28 avr. 2015

Roadtrip 2: Mendoza et alentours




Après 20 h de bus, nous arrivons à Mendoza qui se situe à l’Ouest du continent argentin. J’avais traversé l’Argentine entière pour me retrouver à l’autre extrémité du continent sud américain. Je peux le dire : je voyage au bout du monde. Entre montagnes, rivières naturelles d’eau thermales, vignobles et cactus, j’ai pu profité de paysages paradisiaques et de vues à me couper le souffle. Même si je venais de faire 20h de bus, hors de questions de perdre ne serait ce qu’une minute de notre séjour. Nous avons donc commencé notre séjour par une ballade en cheval. Cette fois ci, différente de celle que j’avais faite dans la région de la Pampa quelques semaines plus tôt. Là, j’ai eu le droit à une ballade sur des terres plaines et non sur des montagnes, ce qui rendait le trot plus agréable.
Nous avons eu la chance d’admirer le coucher du soleil à bord de notre cheval avant de déguster un barbecue argentin appelé «  Assado ». La journée se termine par une nuit étoilée aussi belle que dans les scènes de films romantiques.
video





22 Avril : Les vignobles

Mendoza est connue pour être la région du vin. C’est ici que se trouvent tous les vignobles du pays. Rien de mieux que de faire le tour des vignobles en vélo pour découvrir la ville et profiter du soleil. Nous avons commencé notre visite par le vignoble : Bodega Dominicana. On nous a expliqué le processus de fabrication du vin ainsi que les étapes pour reconnaître un bon vin par sa couleur et son odeur. C ‘était aussi intéressant de voir comment chaque vin est fabriqué en fonction des influences culturelles de chaque pays. Nous avons continué notre petite virée en Velo jusqu’au plus beau vignoble : Trapice. Cette fois si, nous nous sommes contenté de visiter le lieu pour sa beauté, pour la vue extraordinaire sur la Cordière des Andes ainsi que pour le tableau pictural qu’il offrait. Effectivement, on pouvait distinguer de nombreux jardins luxuriants mais aussi une succession de petits arbustes comme ceux qu’on voit dans les dessins animés. Après ce beau spectacle naturel, nous avons fait un dernier stop au «  Wine Bar » pour manger quelques empanadas avant de rendre nos vélos et de retourner au centre ville.












23 Avril : Les thermes

Après le cheval et le vélo, place au réconfort. Cette journée était pour moi sans doute la plus spectaculaire depuis que je suis en Argentine. Je me suis cru au paradis. Purement et simplement. Avec un ciel aussi bleu que celui du crayon de couleur cient et des montagnes  qui surplombent le site, nous étions aux beaux milieux de piscines d’eau thermales naturelles. Hormis la beauté du decor qui était époustouflante, j’étais ébahit devant la magie de la nature. Des eaux de températures différentes se succédaient à quelques centimètres et j’ai trouvé ça génial.  C’est là qu’on se sent tout petit devant la grandeur de Dieu et de la nature qu’il a crée. C’est donc dans ses piscines thermales que j’ai passé cette journée. Nous avions également eu un accès au spa et au sonna de l’hôtel avec en prime un bain de boue très conseillé pour raffermir la peau et donner la brillance à vos cheveux. La gourmandise était également au rendez vous à travers un buffet illimité compris dans le forfait que nous avons réglez pour l’excursion. En somme une journée à la «  eat, pray, love » que je n’oublierai jamais.

Voilà les amis, à bientôt pour de nouvelles aventures et de nouveaux looks.

Adresses :
Hostel / Auberge : Hostel Suites
Patricias Mendocinas 1532, Mendoza
Vignobles :
Bodega Dominicana
Trapice
Thermes :

Termas de Cacheuta


















2 commentaires :