14 juil. 2015

De san Juan à Uyuni - Bolivie

De San Juan à Uyuni- Stop 3 / Bolivia

Comme promis, j'édite un nouvel article sur la dernière partie de mon roadtrip. Après San Pedro de Atacama ( vous vous souvenez?) , je me suis dirigée vers le Salar de Uyuni. Il s'agit d'un tour de 3 jours placé sous le signe de l'aventure. Ce tour s'effectue en voiture avec un groupe de 7 personnes et un chauffeur / guide qui deviendra votre "papa" pendant le séjour. Attention aux sensibles, à cette période de l'année la température frôle les moins 15 degrés et pour tout vous dire les conditions de vie dans le désert sont … compliqués. Vous dormirez dans des refuges et des hôtels de sels , mal isolés donc. Je vous aurez prévenu: le glamour est à laisser au placard :p. Mais bon, ça fait partie du folklore:) Oui d'accord, je parle trop, je reviens au voyage. 


Jour 1:
Levé à 7h du matin. Direction San Juan en Bolivie. Une fois la frontière passé et les modalités douanières effectués ( Visa à faire sur place en payant 60 US Dollars), nous avons commencé notre petite excursion. Cette première journée était placé sous le signe des lagunes: Laguna Blanca, Laguna Verde , Laguna Colorada et enfin Laguna Honda. Toutes ces lagunes se situent à 4000 mètres d'altitudes, elles sont entourées de montagnes et de dunes. La vue est tout simplement époustouflante. Mon coup de coeur ? La  Laguna Colorada, sur laquelle on distingue de nombreux Lama et Flamants Roses. J'avais l'impression d'avoir atterri sur une peinture, réellement. Voici quelques clichés.
Laguna Colorada

Laguna Colorada

Laguna Blanca


Laguna Colorada

Laguna Verde






Jour 2:

Le deuxième jour, nous avons visité des zones plus rocheuses. D'abord Las Arboles de Piedras, il s'agit d'une roche qui s'est formée suite à une érosion d'éolienne. Nous avons ensuite  atteint le point le plus en altitude du séjour avec La Montana de Siete Colors ( La montagne des 7 couleurs), encore une fois, j'avais l'impression d'être sur une carte postale. Et enfin, notre journée se termine par quelques lagunes: La Laguna Honda tune autre lagune couleur vert d'eau, sur laquelle on pouvait distinguer de nombreux flamants rose, et cette fois ci de plus près.  Voici les clichés que j'ai pris ;)
Arboles de Piedra


Laguna Honda

Jour 3:
Enfin nous arrivons au Salar de Uyuni. Le désert de sel le plus grand au monde. Je pense que c'était le paysage le plus impressionnant du voyage. Nous avons commencé par admirer le levé du soleil avant de s'amuser à y prendre des photos en perspectives. Le salar de Uyuni est aussi un stop incontournable du Dakar. Nous avons fini ce tour par le visite du musée du train qui se trouve également sur le Salar. Autrefois les  trains passaient par là. Train et désert sel, ça fait un très beau mélange. Je vous laisse admirer ces quelques clichés. Pour ma part, il est temps de revenir sur Paris, avec un petit stop sur New York. Puis enfin les grandes vacances au Maroc.  Je vous prépare bien évidemment de nouveaux looks, un nouveau projet et encore des nouveaux looks.
A bientôt <3
















C'est la première fois, que je pars comme ça à l'aventure. Je vous avoue que je ne m'attendais pas à un tel troid et que donc mes petites superstars n'ont pas fait l'affaire. Je vous avoue aussi que le froid à eu raison de moi, à tel point que je me sus faite voler mon téléphone pour une histoire assez bête. Alors si j'ai un conseil à vous donner c'est: soyez équipé, vigilant car toute seconde d'inattention peut être fatale. Gardez le sourire mais dans les pires moments car finalement tous les " petits bads" deviennent des souvenirs rigolos à raconter à vos proches. Ce voyage m'a aussi permis de découvrir une autre culture, de la comparer à la culture argentine et à la mienne bien sur. C'était surtout l'occasion de voir des paysages époustouflants, d'admirer la grandeur de la nature et de dépasser toutes mes frayeurs. J'ai été au contact direct de la terre et de la nature et j'en suis heureuse. Il est temps de revenir sur Paris, avec un petit stop sur New York. Puis enfin les grandes vacances au Maroc.  Je vous prépare bien évidemment de nouveaux looks, un nouveau projet et encore des nouveaux looks.
A bientôt <3



1 commentaire :

  1. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

    Voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer