14 mai 2016

My Malaysian Diary

Bonjour à tous,

Comme promis, je reviens avec un long post voyage pour vous raconter mes aventures malaises mais aussi pour vous aider à organiser votre future voyage, puisque vous avez été plusieurs à me le demander. :)

FIRST PART: Kuala Lumpur  ( 1 jour et demi)

DAY 1 :
Après 15h de vol, avec une escale à Muscat, nous arrivons à Kuala Lumpur vers le coup de 19H. Le pilote annonce 30 degrés pour notre plus grand bonheur. A peine arriver, hors de questions de perdre une miette de notre temps. On se dirige donc vers le marché de Bukit Bintang pour découvrir les marchés locaux. Nous arrivons donc à ce fameux marché.
La rue est bordée de lampes rouges à ornements chinois, et les gens sont particulièrement sympathiques et hospitaliers. En terme de nourriture, il y en a pour tous les gouts : poulet, seafood, thai et chinois. Pour ma part, bien que très compliqué niveau bouffe, j'opte pour une sorte nouilles aux fruits de mers puis je décide de manger sans réellement savoir ce qui se trouve dans mon plat. Partir à l'aventure culinaire, c'est aussi ça voyager non? 


DAY 2: 
Nous avions une journée pour visiter Kuala Lumpur, autant vous dire qu'il n y a pas de temps à perdre. Un petit passage par la piscine de l'hôtel pour se rafraichir avant de s'aventurer dans cette ville grandiose. En effet, s'il y a une chose qui vous interpèle à KL, ce sont les nombreux grattes ciels et les deux tours les plus hautes du mondes: Petronas. Par ailleurs, cette ville a été pour moi une belle leçon de tolérance. Plusieurs religions cohabitent entre elle avec une seule devise le " no judgement". Pour être honnête, j'ai adoré la ville. A mon habitude, je craque pour les grandes villes où ça bouge de partout, et où en plus il fait beau toute l'année. D'ailleurs, m'y installer me trotte dans la tête depuis... 
Que faire à Kuala ? 

A visiter: 
La Menara Tower qui vous offre une vue des plus époustouflante sur l'ensemble de la ville 
Les Petronas et le mall qui s'y trouve pour les amoureuses de shopping.
Le musée des Arts Islamiques 
La mosquée Negara 
Le Central Market
China Town 

Où manger?
Old China Café 
Marché Bukit Bintang 
Mall Petronas 

Où Loger? 
Pacific Express Hotel ( 50 E / Nuit à 2)

Où sortir ? 
Sky bar / Traders Hotel



















SECOND PART: CAMERON HIGHLANDS ( 1 jour et demi)

DAY 3: 

Il est temps de quitter KL pour les Cameron Highlands. De la verdure, de l'air frais et de la jungle s'il vous plait ! En effet, nous avions envie de découvrir toutes les facettes de la Malaisie. Et impossible de venir jusque là sans découvrir le faune et flore unique du pays. Les Cameron Highlands, ce sont des risières de thé suspendues en hauteur. Pour y arriver, il s'agit de faire du hicking pendant 6H. Une nouvelle pour moi, qui ne suis pas franchement sportive :) 
Mais ça en valait complètement la peine. Nous avions eu la chance de découvrir plusieurs espèces de plants, de thé et de rencontrer les locaux de la région. Puis, à la fin de notre périple, nous avions déguster du thé Malais devant une vue imprenable, avec des dégradés de vert. 

Pour les excursions contacter: 
Jason de Cameron Secrets ( 25 E ) 

Où loger? 
Father Guest House ( 25 E / Nuit pour 2 personnes)














THIRD PART: PERHENTIAN ISLANDS ( 7 jours )

DAY 4 to DAY 12 : 

Après les CH, il est temps de partir pour les îles. Pour tout vous dire, c'était la partie que j'attendais le plus de ce voyage. Le routard n'a pas manqué de nous donner envie de " barbouiller dans l'eau translucide" et de découvrir les plus beaux fonds marins du monde. Pour la petite histoire, ces îles étaient encore inhabités il y a 20 ans, du coup le goudron et les resorts ne se sont pas encore emparés de ce petit paradis terrestre. Eau translucide, sable blanc, plages désertes et cocotiers. Le tout contourné par une jungle similaire à celle du Livre de la jungle. Si vous êtes chanceux, vous aurez la chance de voir les petits singes s'agripper aux lianes. Mais attention, personne ne rentre dans la jungle car c'est dangereux. Je n'oublierai jamais la sensation que j'ai eu en arrivant à destination. L'eau claire, translucide était aussi turquoise qu'un crayon de couleur. Le ciel bleu, le soleil tapait fort très fort et le sable doux et blanc. Le comble, c'est qu'à peine dans l'eau; vous pouvez apercevoir des petits poissons. Sans compter la plongée et le snorkeling qui vous permettront de nager avec des tortues et des requins ( inoffensifs.) Pour notre part, nous avons loger à L'Alunan situé sur Petani Beach sur l'île de Kessil. Alunan est un bel hotel construit de manière à ce que chaque chalet puisses avoir une vue sur la mer et le couché du soleil. Le service est impeccable et les gens d'une gentillesse inégalée. J'étais réellement triste de les quitter. En tout cas, si vous passez par là, je vous le conseille vivement. 
Si vous optez pour l'option auberge, il faudra aller sur Long Beach ou Coral beach qui sont les deux plages les plus touristiques de Kessil. L'autre île dite " Grande Ile" est une île plus calme, réputée pour être fréquentée par des familles et des personnes agées >> moins d'ambiance donc. Néanmoins, où que vous soyez, il faudra prendre des water taxi pour aller sur les plus belles plages. Turtle Beach et Rawa Island, notamment. Un conseil: organisez vous même vos sessions de snorkeling, en vous armant de votre casque et tuba. Puis partez dans les spots que je vous ai indiqué pour y passer la journée: vous profiterez bien plus d'une plage déserte que lors des excursions groupés. Et n'oubliez pas de profiter du cinéma en plein air au l'Ombak sur la plage de Coral Bay, il passe tranquillement après une journée au soleil ;)
Allez, assez parlé , je vous laisse découvrir tout ça en photo. 

Où loger?
Alunan Resort ( 150 E / NUIT pour 2) 
Ombak Villa ( le prix dépend de ce que vous demandez, dortoirs disponibles)

Où Sortir ?
Long Beach ( spectacle de feu incontournable) 

Les plus belles plages?
Turtle Beach 
Rawa Island

Où prendre un verre pour se rafraichir?
Croco sur Coral Bay 
Bubu Resort sur Long Beach 

Où faire de la plongée?
Ombak ( 50 E / personne )















































Voilà, j'espère que ce compte rendu vous aura plus et que j'ai bien répondu à vos questions. N'hésitez pas à commenter si vous avez des questions, je reponderai à tout le monde. 

Bises, 
I




2 commentaires :

  1. J'aime voyager aussi et je peux dire que vous avez passé bon temps. Mais quand j'étais à Paris j'ai trouvé qqch pour tous http://www.sweettouch.fr/ . Là il y a bcp de services et d'autres qui vous plaisent!

    RépondreSupprimer
  2. Hey grand poste. Je dois apprendre beaucoup de choses de ce poste. Merci d'avoir partagé.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer