17 août 2016

Italie: première ballade à Sorrento !



En Italie, tout semble avoir une âme: chaque marche, chaque ruelle, chaque pierre et chaque paysage. J'ai toujours eu une admiration particulière pour ce pays. Pourquoi? Certainement grâce à mes cours d'histoire ( à défaut de paraître un peu old school, l'histoire a toujours était ma matière préférée à l'école), puis grâce à son authenticité, sa tranquillité et ... sa nourriture! Mon coup de cœur pour ce pays  s'est transformé en histoire d'amour lors d'un week-end passé à Rome et je n'avais qu'une hâte, revenir! Cet été, après une longue hésitation avec la Grèce, nous avons finalement décidé d'aller sur la côte amalfitaine! Au programme: dolce farniente, salade caprese, plage et balade : un vrai bonheur!

Au lieu de tout vous raconter en un long post, j'ai décidé cette fois ci de vous faire un poste par "arrêt". Celui ci sera donc dédié à la ville de Sorrento!

Un petit rappel de notre parcours:
Sorrento >> 2 jours  ( séjour à Seano)
Capri >> 4 jours
Positano >> 2 jours ( Séjour à Praiano)
Amalfi >> 2 jours

Il est bon de savoir que la côte amalfitaine est noire de monde en août, sans surprises d'ailleurs! Pour éviter donc de se noyer dans un bain de foule et de jouir d'un peu de repos, nous avions décidé dans la mesure du possible de loger dans des villages à proximité ( 10 / 20 minutes) et de faire notre petit voyage en voiture, en cabriolet s'il vous plait ! ( oui , on s'est fait un petit kiffe) 
Premier Stop: Sorrento 

A Seano, nous avons logé à l'hotêl Sireno II, un très joli havre de paix qui vous offre une vue imprenable sur Sorrento et un couché du soleil à vous couper le souffre. Pour être honnête, le plus beau du séjour! La plage de Sorrento, comme partout sur la côte, est une plage de galets, ce qui n'est pas très agréable. En revanche, l'eau est translucide et donc le plus agréable est de trouver quelques rochers pour bronzer et vous jeter dans la mer ! Si vous êtes fan de plongeons, c'est plutôt le bon plan ;). 

Je vous laisse découvrir ça en photo ! 

Dress: Zaful




















3 commentaires :

  1. Ton blog est superbe, que de belles idées!

    telephone gay

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

    RépondreSupprimer