20 déc. 2016

Comment se nettoyer correctement le visage ?

Entre pic de pollution, calcaire de l'eau et rougeurs, notre peau est constamment agressée. Déjà de naissance, j'ai la peau très sensible, qui ne cicatrise pas bien. Si je fais un focus visage, j'ai la peau mixte, plutôt grasse au niveau de la zone T et puis assez sec sur le reste du visage ( surtout suite au traitement dermatologique que j'ai suivi pour éliminer les quelques boutons que j'avais sur le menton). Avant, j'étais du genre à négliger la peau, la phase de démaquillage et à ne pas vraiment être assidue en terme d'application de masques et de crème hydratante.
Seulement voilà, face à tous les constats cités un peu plus haut j'ai décidé il y a maintenant 1 an et demi de prendre les choses en mains et de prendre soin de ma peau. ( Maman si tu passes par là tu peux donc être fière de moi :D)

Routine quotidienne: ( Matin et soir )

ETAPE 1: Nettoyer son visage à l'aide d'un gel nettoyant purifiant. 
J'utilise le gel nettoyant Babé


ETAPE 2: A l'aide d'un coton, enlever les dernières traces de make up en appliquant une eau micellaire ou une huile démaquillante. 
J'utilise l'eau micellaire Bioderma


ETAPE 3: L'étape souvent oubliée, est celle du sérum ! Elle est pourtant essentielle puisque c'est votre Serum qui va vraiment tonifier votre peau. 
J'utilise le serum Payot ( Elixir Lift):


ETAPE 4: Hydrater la peau avec une crème hydratante. Pour ma j'utilise la crème acquaconfort  Delarom aux extraits d'Aloe Vera. Elle revitalise réellement la peau, l'hydrate profondément et elle sent vraiment très bon ! 

Routine hebdomadaire: 
1 à 2 fois par semaine, appliquer un masque pour tonifier votre peau et relever votre mine. 
Par exemple; la masque Sublim' Eclat de chez Delarom , va redonner de l'éclat à votre peau et la protéger contre les agressions. Au fil des applications, la peau devient plus douce, plus ferme et plus résistante.

N'oubliez pas les huiles essentielles: 
J'applique également 2 à 3 fois par semaine de l'huile de coco sur ma peau, c'est efficace contre les rougeurs , les imperfections et les cicatrices . Par ailleurs, l'huile de coco hydrate en profondeur ! 

Routine de saison: 
A chaque changement de saisons, réaliser des soins anticomédons en institut afin de purifier votre peau et de vous débarrasser de tous vos points noirs / petits boutons blancs. C'est important ! Récemment j'ai réalisé le soin anticomédons chez BodyMinute, il est réellement efficace. On retrouve juste après, sa peau de bébé . :)

J'espère que ces conseils vous ont été utiles ! 
Et je vous retrouve bientôt pour un post #look

See ya,
I

2 commentaires :

  1. Hello,
    Tu as suivi quel traitement pour tes boutons sur le menton ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      La dermato m'avait prescrit de la différine le soir à appliquer pendant 3 mois et la crème Effaclar Duo à appliquer le matin. Il s'agit d'une prescription sous ordonnance du coup je te conseille d'aller voir ton médecin pour avoir un traitement adapté !

      Supprimer