16 févr. 2017

Ouarzazate, cette perle du sud !


Je suis très heureuse de vous retrouver pour un post "travel" cette fois-ci. Ça faisait longtemps n'est ce pas? Pour tout vous dire, je cours un peu dans tous les sens depuis la rentrée et je viens d'avoir le temps de me poser tranquillement pour rédiger cet article que je ne voulais pas prendre à la légère.
Je vous explique: j'ai vécu 18 ans au Maroc et je n'ai jamais autant découvert le Maroc que depuis que je suis en France. C'est paradoxal, mais l'on ignore souvent la richesse de notre pays, toujours attiré par ces paysages lointains, cet exotisme venu d'ailleurs quand même les sentiers qui nous entourent nous réservent pleins de surprises.
J'attendais donc avec impatience les vacances de décembre pour retrouver mes proches, faire une cure de vitamine D mais surtout pour découvrir Ouarzazate. Ouarzazate c'est un peu la ville qui vous dépayse dans votre propre pays. C'est aussi le parfait exemple de la diversité culturelle marocaine. La culture berbère prédomine et j'étais franchement heureuse de la découvrir. J'ai donc mangé des nouveaux tajines ( la fille parle tout de suite de nourriture #deso :p ), rencontré des habitants de la région qui nous ont gentillement offert un thé, et puis j'ai surtout flâné entre le désert rocheux des gorges de Dadès et les courbes surprenantes de la vallée de la rose. Ce n'était pas la saison, mais la ville est très connue pour sa production de roses et pour cause même les taxis sont roses ! Enfin, la ville de Ouarzazate abrite le fameux Atlas Corporate Studio où ont été tournés de nombreuses scènes mythique notamment dans la série Games Of Thrones.
Outre l'aspect culturel , ce que je retiendrai de cette ville c'est aussi la beauté du soleil couchant. Et puisque vous êtes nombreux à me l'avoir demandé, voici le  airbnb dans lequel nous avons logé à 15 >> C'est par ici 
Je vous laisse découvrir le tout à travers ces jolis clichés, finalement bien plus parlants que les mots. 

See ya, 
I



























2 commentaires :