22 août 2017

Morocco is calling : Essaouira

L’école c’est fini, l’alternance aussi, une nouvelle page se tourne. Jeudi 20 juillet je saute donc dans l’avion direction Rabat pour ENFIN profiter des vacances. Avec mon fiancé nous avions envie de soleil, d’évasion et de farniente. Il est donc l’heure de vous donner nos tips pour Essaouira / Taghazout et Marrakech.

Stop 1 : Essaouira


Nous avons passé 3 jours et 2 nuits dans la ville d’Essaouira. Niché en plein cœur de la médina, nous avons choisi de loger dans le riad Asmitou pour pouvoir faire la ville à pieds. Le riad est doté d'une très jolie terrasse, les chambres sont propres et joliment décorées, le petit déjeuné copieux et la propriétaire très sympathique. ( le tout pour 33 euros / nuit )




Kimono : Pearl Summer Kaftan

Kimono: Pearl Summer Caftan

Tunique : Ji and Co 

Tunique : Ji and Co 




Kimono : Ji and Co 

Kimono : Ji and co 

Kimono : Ji and Co / Shoes : Marwa / Pants : Zara / Top: Forever 21 / Bag : Sézane 


Essaouira respire l’art et la joie de vivre. Les ballades sont toujours bercées par le son de la musique Gnaoua. Les galleries d’art ne désemplissent pas. Les artistes courts les coins de rues et les restaurants sont souvent de vrais chez d’œuvres.
Pour profiter de cette effervescence, je vous conseille de visiter  Essaouira à pieds. Le mieux est de toujours d’emprunter des ruelles différentes et de se laisser perdre dans la médina : vous verrez c’est très agréable. Prévoyez également de faire un tour par l’incontournable Scala et de visiter le port. 

Short and top: Zara 



Dress: Mango
A Essaouira, j’ai découvert plusieurs endroits qui ont réellement conquis mon cœur.
Le Tarros est un must-do pour prendre un verre en terrasse et surtout admirer le couché du soleil au son d’un live  band Gnaoua / Electro. 



Pour passer une journée à la plage, je vous conseille le Beach andFriends qui propose des prix très raisonnables. Un conseil : allez y tôt car le vent se fait réellement sentir vers le coup de 16H.  




Mon resto coup de cœur ? Incontestablement le Méga Loft ! J’ai adoré l’ambiance un peu hipster, le design complètement décalé et surtout le liveband qui vous accompagnera pendant tout le diné capable de vous chanter du Coldplay comme du Hajja Hamdaouia J



Je laisse le meilleur pour la fin : le Riad Salut. Je l’ai repéré sur instagram la veille à peine de notre départ vers Taghazout grâce aux conseils avisés de certains abonnés et de la bloggeuse Zineb Rachid (merci encore). Je ne pouvais donc pas quitter les lieux sans avoir visité ce fameux Ryad qui fait fureur ! C’est comme ça que nous avons pu bénéficier d’une visite privée du Ryad avec en prime un bon petit déjeuné en terrasse. Ce riad est une réelle œuvre d’art, tous les détails sont pensés et confectionnés minutieusement. Et pour cause il a fallut 18 mois de conception, 5 mois de travaux, une mobilisation d’artistes internationaux pour arriver à ce résultat. Chaque chambre du Riad fait référence à une ville du Maroc et puise donc son inspiration dans notre patrimoine. Le riad déborde de couleurs, d’énergie et de beauté sans pour autant basculer dans le kitch ou dans le « trop ». La terrasse bénéficie d’une vue imprenable sur la Scala et la mer. La mosaïque m’a directement fait pensé au parc Guëll de Barcelone. En bref si vous passez par Essaouira, essayez d’y loger ou du moins de profiter de la terrasse.




























En terme d’activité, Essaouira n’a rien à envier aux autres villes. Vous pouvez faire du Kite Surd , du quad, du cheval ou encore du chameau en bord de mer.
Petit bémol de la ville, il y a vraiment beaucoup de vent à partir de 16H ce qui peut parfois être désagréable en bord de mer. Alors ne faites pas la même bêtise que moi : prévoyez une veste pour le soir J

Carnet d'adresses: 
Riad Asmitou  ( prix : 33 E / nuit ) 
Riad Salut Maroc ( 130 - 300 E / Chambre)
Beach and friends ( transat inclu dans la consommation)

See ya :)


1 commentaire :