22 août 2017

Morocco is calling : Taghazout



Je vous le disais dans l’article précédant, après l’évasion c’est de farniente que nous avions envie. Et pour ce, nous avons choisi Taghazout … et nous aurions peut être pas du. Et oui, désolée de vous décevoir mais malgré la beauté du spot, je pense qu’août n’est clairement pas le bon mois pour profiter de la région. En effet, le soleil nous a fait faux bond et les habitants nous ont confirmé que c’était de coutume en août. Néanmoins, nous avions quand même eu envie de profiter de nos 2 jours à Taghazout, le temps de repérer pour vous quelques must do.

Nous avions logé au Paradis Plage. L’hôtel est somptueux, la suite que nous avions était dotée d’une jolie vue sur mer. Paradis Plage mets à disposition des cours de Surf, de Yoga et un SPA. Malgré la grisaille, nous avons passée notre première journée à la plage à faire quelques parties de raquettes entrecoupées de baignade. Qu’on se le dise, l’eau était bonne et la plage y est vraiment magnifique. Le soir, nous avons diné au restaurent de l’hôtel avant de continuer la soirée devant le feu de camp qui était organisé. Seul bémol : pas d’animation pour les jeunes ou d’endroit ou faire la fête. A cette période de l’année, tout est plutôt fait pour les enfants.




Dress: Zaful / Swimsuit : Hateia Official






Tunique: Ji and Co 




Swimsuit: Calzedonia / Short: Gamiss


 La grisaille a décidé de se poursuivre le deuxième jour même si la météo avait prévu «  plein soleil ». Surfer était impossible car pas de vague c’était donc direction le petit village de Taghazout pour visiter les lieux et repérer quelques bonnes adresses. Si vous passez par Taghazout, je vous conseille donc le WOW surfhouse pour une vue panoramique et un déjeuné ambiancé et le café Mouja pour une déco branché et une ambiance sympathique le soir.







Le must do à Taghazout ? Manger du poisson frais ! Il faut se rendre au port de la ville (collé au Paradis plage), acheter son poisson directement chez les pêcheurs (ne tardez pas trop donc) et ensuite aller le griller dans des restaurants qui ne font que ça. Si vous êtes fan de poisson : foncez, personnellement j’ai été ravie :p. 
Le troisième jour, voyant que la météo ne s’arrangeait toujours pas, nous avons décidé d’aller à Marrakech. Mais avant, nous nous sommes rendu au Hyatt de Taghazout qui nous a gentiment invité pour le déjeuné. Le déjeuné était frais et succulent et le cadre assez idyllique. La RP nous a confirmé qu’août n’était clairement pas la bonne période pour visiter la région d’Agadir et qu’il fallait assurément revenir en septembre, quand le soleil se réconcilie avec la région et que les vagues sont au rendez-vous :p.






Carnet D'adresses:


1 commentaire :

  1. En voilà une bonne idée de futur article en effet On lit un peu tout et parfois son contraire sur le sujet !
    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer