21 sept. 2017

Morocco is calling: Chefchaouen / Akchour

Hello les amis, 

Et voici le dernier article qui portera sur un de mes voyages au Maroc, probablement un de ceux qui m'a la plus marqué. Je suis littéralement tombée raide dingue de la ville de Chefchaouen. Une ville pure, propre et chaleureuse. J'ai apprécié la tolérance qui y règne. C'est une ville où il fait bon vivre. Par ailleurs, cette ville est sublime. Les rues se suivent mais ne se ressemblent pas. Du bleu majorelle au bleu turquoise, la ville est vêtue de ces tons de bleu. C'est aussi un véritable fief pour le shopping artisanale, c'est d'ailleurs de là-bas que j'ai déniché la gouffa qui m'a accompagné quasiment tout l'été. Y passer une journée est largement suffisant puisque la ville est très petite. 

Si vous êtes de passage, je vous conseille d'aller chez Aladin , leurs tajines sont super bons et la vue est époustouflante. 
Nous avons profité de notre séjour dans la région pour passer une journée à Akchour. 
Astuce: Y aller tôt le matin , vers 8H30 pour éviter la foule et profiter seuls des paysages. Demandez Yassine, car ce guide vous fera passer par un chemin inédit ! Nous avons commencé par une randonné de 2 heures dans les montagnes avant d'aborder la descente par les cascades. Une véritable expérience sensorielle et sportive qui m'a montré encore une fois à quel point le Maroc était pleins de surprises. 

Adresses:
Logement Chefchaouen: Ryad Assilah
Dîner: Aladin
Guide: Yassine

Outfits:
Pantalon bleu: Inouchka 
Montre: Daniel Wellington ( -15% avec le code SPARKLES15 jusqu'au 30 septembre)




















Watch : Classique petite by Daniel Wellington 





























1 commentaire :