5 oct. 2017

Back to Paris and it's not that easy!


Un look mais surtout un billet d'humeur pour cet article. Je voulais partager avec vous un peu de cette période compliquée et challengeante que je vis en ce moment :). 
Il y a d'abord eu une succession d'évènements heureux : mes fiançailles , mon diplôme, mes vacances au Maroc, les célébrations puis ... le retour à la réalité. 

J'avais vraiment envie de retrouver Paris et c'est chose faite mais la recherche de boulot est une période pour le moins compliquée je dirais pour deux raisons : 
- Je n'ai pas envie de me précipiter à choisir un job qui ne me passionne pas : vivre pour les week-end n'est vraiment pas mon truc 
- J'ai donc envie de trouver THE job qui serait pour moi dans le digital, au sein d'une boite dynamique qui fonctionne en mode agile. 

Il faut donc s'armer de patience, de courage et surtout ne pas perdre confiance en soi : bien plus facile à dire qu'à faire puisque je vous l'avoue, depuis 2 semaines je ne suis pas au top niveau moral !

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment faire pour trouver un job ? 
Pour ma part je joue sur tous les tableaux: contacts perso / linkedin / mailing / offres / Sites du type : indeed / intothejungle  et même instagram ... J'essaye d'exploiter tous les canaux et surtout de garder la tête froide et de ne pas "céder". Par céder je veux dire abandonner, rentrer dans la case école de commerce, chercher un boulot dans le secteur financier parce que : il n'y a que ça de vrai et que les salaires sont meilleurs ... 
J'ai toujours voulu et tenu à faire quelque chose qui me passionnait sans suivre les schémas imposés ou reproduire des comportements moutonniers. Mais je l'avoue, c'est compliqué de s'y tenir quand tout n'est pas au beau fixe. 

Donc voilà, c'est un peu redondant de se lever le matin, de chercher un travail, de postuler encore et encore et de ne pas vraiment faire autre chose de peur de s'en vouloir. Et puis il y a aussi les procédures administratives qui n'en finissent pas. Demander son APS ou son changement de statut à Paris relève du quasi-impossible en ce moment. Les procédures sont opaques, les discours s'opposent et ça en devient fatiguant ! 
MAIS : il faut relativiser je le sais. J'ai bien de la chance d'en être à cette étape de ma vie. Je suis quand même ( Dieu Merci ) comblée sur bien des plans. Il s'agit d'une période transitoire, tout le monde passe par là. :) 

Et vous, comment vous vivez la recherche de boulot ? Des tips ?

Much love,
Insaf 
















Cardigan : Zara / Jean : Levi's / Chemise : Feel / Baskets : Pull and Bear 
Credits: Alexis Lamadon 

1 commentaire :