2 janv. 2018

Mariage civil : Contacts / Astuces et .... un peu d'amour :)

J'ai mis longtemps à me poser la question suivante: est-ce que je vais partager mes photos de mariage, et plus loin encore en faire un article sur le blog ? 
Il s'agit quand même d'un moment très intime que je ne comptais pas vraiment dévoiler pour être tout à fait honnête. Puis finalement, je me suis dit : pourquoi pas ? Nous partageons plusieurs choses ensemble, et donc il était logique de partager un bout de ce moment avec vous. 
Je vous passe toute la partie émotions et cuculapraline , je pense qu'on le sait toutes: le mariage est une décision de vie, c'est une nouvelle étape mais surtout un bonheur plus grand. Un conseil: ne jamais voir le mariage ni comme une contrainte ou comme un accomplissement. Il faut voir le mariage comme une suite logique et surtout évidente de la relation, qui ne changera foncièrement pas grand chose à votre vie si ce n'est que vous serez plus heureux et plus amoureux :)
Maintenant , voici la partie que vous attendez toutes : comment se sont déroulés les préparatifs ? 
Réponse: à l'arrache ! 
Ma recherche d'emploi étant ma priorité, je n'ai pas passé des mois à organiser cette cérémonie mais plutôt ...2 week-end . Si c'était donc autant réussi c'est véritablement grâce à l'aide de nos familles et de nos amis qui ont été maître de la logistique ! 


Comment booker la date? 
Il faut véritablement s'y prendre à l'avance, 2 mois avant au minimum surtout pour la mairie du 75015. Après, en terme de documents à fournir ce n'est pas très compliqué ( se renseigner directement auprès de la mairie). 
Astuce : pour que le discours prononcé par le maire ne soit pas trop mainstream, je vous conseille de le rencontrer quelques semaines avant pour lui raconter votre histoire. ;)

D'où vient ma robe ?
Avec les créatrices de la marque @feel.paris , nous avons confectionné cette robe sur-mesure. Je voulais une robe occidentale mais avec une touche marocaine que l'on retrouve dans la coupe ( Gandoura courte ), dans les détails en sfifa, et dans la ceinture perlé à la taille. Je voulais qu'elle soit sobre, chic et bohème à la fois. J'ai trouvé le pari plutôt réussi , pas vous ? En tous cas, je vous conseille vivement de vous tourner vers elles si vous souhaitez une si jolie robe pour votre cérémonie à la mairie !
Mail: hello@feel-eshop.com
Tel : +33 06 98 02 90 49

D'où viennent mes chaussures?
Missguided tout simplement !
Voici les mêmes sur Asos
Mon make-up?
Pareil que pour mes fiançailles, j'ai fait confiance à l'une de mes meilleures amies : @itscocomakeup pour ma mise en beauté. Je voulais un teint glowy, des yeux travaillées avec des nuances de bronze et un RAL rose / nude. Qu'en avez-vous pensé ?
Contact: itscocomakeup@gmail.com

Ma coiffure? 
J'ai opté pour une coiffure bohème, pour aller dans le thème. Rien de mieux donc qu'une coiffure avec une tresse sur le côté et une couronne de fleurs.
Contact:  +33 6 52 83 48 53
Et les photos / Vidéo ? 
Une des choses desquelles je me suis très vite occupée en revanche, ce sont les prestataires pour mes photos et ma vidéo. Pour les photos, j'ai depuis toujours voulu avoir ma chère Nora Houguenade: d'abord pour sa qualité de photo et son style artistique et ensuite pour sa gentillesse et sa douceur. C'est très important de se sentir à l'aise dans ce genre de moment.
Contact: +33 6 87 90 07 22

Pour la vidéo, j'ai décidé de faire confiance à Myriem Himmich, une femme passionnée qui a eu l'audace de tout lâcher pour vivre de ses 2 passions: la photo et la mode ( et oui elle crée bientôt sa marque de fringues) ! J'ai tout de suite accroché avec son style de photo, son sens du détails et de l'émotion. Et je n'ai pas regretté puisque je suis plus que satisfaite du rendue vidéo. ( Un extrait en fin d'article rien que pour vous :) ).
Contact: +33 6 26 62 67 52

Et d'ailleurs en terme de déco ça donne quoi? 
J'avais envie d'un thème un peu " champêtre" qui tourne donc autour du blanc /beige / doré. 
Nous avons donc choisis des fleurs qui tournent autour de ce thème là avec le fleuriste : Boule de Neige . Puis des bougies blanches / dorées et des nappes beiges. Si vous voulez plus d'inspirations, je vous conseille Pinterest :) 

Le lieu ? 
Nous avons opté pour un restaurant italien dans le 75014 que nous avons privatisé pour l'occasion.
Restaurant: Il Gallo Nero
36 rue Raymond Losserand 75014 Paris
En terme d'ambiance? 
Nos amis / famille nous ont fait la meilleure des surprises: Dkaikia ou l'incontournable pour mettre une ambiance de folie. Et oui c'est possible même à Paris. Voici leur contact : 
Les demoiselles d'honneur ? 
From friends to sisters je dirais :) Je profite de cette article pour les remercier encore une fois pour tout l'amour, la joie, les "good vibes" only et les surprises que j'ai eu. A commencer par le fait d'être synchro en terme de tenue pour pouvoir faire des photos à la Pinterest <3 
D'ailleurs vos questions étaient nombreuses concernant leurs jupes et la réponse est là: elles viennent de chez Mango :)

J'espère que l'article vous aura plus, et surtout qu'il vous aura été utile !















































1 commentaire :

  1. J'ai adoré votre choix que se soit dans le make-up ou le coiffure ou méme ton choix de robe
    en regardanr les images et le video , j'ai trouve que de simplicité et d'élegnce congratulation
    De plus l'ide de partager les détail de votre cérémonie et donner les sources peut aider les filles savoir leur direction si elle veulent avoir votre look
    Puisque tu as entree dans la vie fammillal, je vous offre cet lien pour vous aider dans votre vie

    https://www.viefemmedor.com

    RépondreSupprimer