26 juin 2018

Greece travel guide - Athènes - Milos - Santorini

Bonjour à tous,

J'avais si hâte de rédiger cet article non seulement parce que je suis tombée amoureuse de la Grèce mais aussi et surtout parce que vous avez été très nombreuses à me demander mon travel guide pour la Grèce.

Pourquoi la Grèce est-elle la destination parfaite? 
Car on y trouve tout ce que l'on recherche dans un voyage: de l'authenticité, de l'histoire, des paysages à vous couper le souffle et des locaux chaleureux et sympathiques.
Limités par le temps ( uniquement une semaine de congés ), nous avons opté pour l'itinéraire suivant: Athènes, Milos puis Santorini.


Transport: 
Billets d'avion A/R: Dubai - Athenes ( avec escale à Istambul) / Turkish Airlines: 700 E/ pers
Billets d'avion Athènes/ Milos ( Aller simple )/ Sky Express: 100 E/ Pers
Ferry Milos / Santorini ( Aller simple ): 70 E/ Pers
Billet d'avion Santorini/Athènes - Voltea: 160 E/ Pers


Athènes (2 jours / 2 nuits): 

J'étais impatiente de découvrir Athènes, berceau de l'humanité et de la démocratie il faut le dire. Au lycée, l'histoire était ma matière préferée donc j'avais hâte de découvrir tout ça en vrai. J'appréhendais aussi car je savais que les visites des monuments, de l'Accropole notamment nécessitait beaucoup de marche et en hauteur en plus. Pas évident à 7 mois et demi de grossesse. Sur place, nous nous sommes rendus compte qu'on faisait vite le tour à Athènes et que 2 jours étaient largement suffisants pour couvrir l'ensemble des activités de la ville.

Logement: Nous avons logé au Mariott qui se trouve à 15 mn en voiture du centre ville. Les taxis ne sont pas chers du tout dans la ville ( 6 euros pour un trajet de 15 voir 20 mn ) et nous avions une navette gratuite mise en place par l'hôtel.

Activités: 

Visite de l'Accropole et de l'Agora: 
Je vous conseille d'acheter un ticket à 30 euros qui vous permet de faire les 6 monuments les plus connus de la ville. Nous ne souhaitions faire que L'Accropole, l'Agora Romana et l'ancienne Agora mais c'était quand même rentable. Et surtout ça vous permet aussi de ne pas faire la queue à chaque attraction.
Nous avons commencé par L'Agora Romana puis nous sommes montés en direction de l'Accropole. Plus vous montez, plus vous aurez une vue imprenable sur Athènes et c'est un beau spectacle. L'Accropole est en revanche impressionant: on y trouve le fameux Parthénom, le temple de Athena et la théatre de Dyonisos. En redescendant, nous avons également visité l'ancienne Agora.













La Place Syndagama: 

C'est la place centrale de la ville. Je vous suggère de vous perdre dans les rues, de visiter le flea market et surtout de faire les petites boutiques locales. Si vous êtes fan de belles tuniques blanches, et que comme moi vous êtes obsedés par les yeux sur les bijoux, vous serez au paradis et à petit prix. Par exemple, j'ai pris mes 2 colliers à 30 euros ( les 2 ) plaqué Or . A Paris, je les auraient eu pour au moins 70 euros l'un.






Le coucher du soleil: 
Je vous conseille de faire le coucher du soleil au rooftop A For Athènes. La vue est juste incroyable. Vous pouvez même prévoir de dîner là-bas car la nourriture est succulente, notamment les tagliatelles aux fruits de mer. Petit conseil: réservez à l'avance.

Quelques adresses pour déjeuner / dîner: 
The Greco Project  ( frites à tester absolument )
Aleria Restaurant: Resto gastronomique (Option menu découverte ou menu à la carte). Si vous êtes fan de cuisine comme nous et que vous voulez vous faire un kiffe, je le recommande vivement.
Je vous recommande également de tester un des restos locaux de la place Syndagama ( équivalent du bistro du coin parisien, c'est toujours sympa d'avoir des locaux au tour).
Yogolicious: Paradis du fronzen Yoghurt



Milos ( 2 jours / 2 nuits ): 

Nous sommes arrivés à Milos et le coup de coeur à été immédiat. Ile sauvage, non ravagée par les constructions touristiques. Le paysage alternait le bleu et le vert. Des plages paradisiaques aux petites criques inaccessible, en passant les villages des habitants et la bonne humeur des locaux, nous avions été conquis. Le mieux est de louer une voiture dès votre arrivée pour avoir la liberté d'explorer l'île correctement. ( Location de voiture Nissan 25 euros / par jour ). Vous pouvez demander à votre hôtel d'effectuer la réservation pour vous.

Logement: Golden Beach Hotel.

Activités: 

Le plus belles plages accessibles en voiture: 

                                                                      SARAKINIKO



FIROPOTAMOS

FIRIPLAKA 




Explorer le nord de l'île en voiture: 

Munissez vous de la carte de l'île puis de votre GPS et explorez le nord de l'île avec du Vanessa Paradis et du Julien Doré en guise de musique. Le rêve.

La ballade en bateau:
2 options:
- Tour complet de l'île ( journée entière): 130 euros
- Sud de l'île ( 4h ) : 29 euros
Si vous avez une voiture, inutile de prendre l'option 1 car toutes les plages du nord sont accessibles en voiture.
Incontournable pour accéder aux eaux cristallines de la région et les fameuses grottes.








Visiter la Plaka: 

Les rues pavés que vous avez vu sur Instagram existent bien en réalité. Rendez-vous au village de la Plaka pour les découvrir. Ne ratez pas le sunset à l'Utopia Café.







Quelques adresses pour déjeuner / dîner: 
Hamos: Pour la viande et le fromage ( meilleur resto in town )
Gialos: Pour le poisson et honnêtement tout était super bon

Santorini ( 2 jours / 2 nuits ):

Santorini est l'une des îles les plus connues des cyclades. Verdict ? Oui j'ai adoré mais sans surprises, cette île a perdu son authenticité. Heureusement, nous sommes en juin, l'île n'était pas encore bondée. Si vous êtes dans un super hôtel, notamment les boutiques hôtels ( avec piscine et vue sur la mer), alors vous adorerez Santorini car vous ne ressentirez pas la foule. Néanmoins, si vous faites le choix d'aller dans un logement plus abordables, il faut prévoir une sortie en bateau pour accéder aux belles plages. Celles qui sont accessibles à pieds ne sont pas aussi belles que celles de Milos ( je vous aurais prévenue haha ). Pour ma part, nous avons eu la chance de résider dans des hôtels somptueux, avec une vue imprenable sur le village de Imerovigli. C'était un rêve éveillée.

Logements :
Hotel 1: Chromata ( j'ai reservé sur mr and mrs smith)









Hotel 2: Aqua Luxury Suites ( sur booking )



Activités:

Les plages accessibles en voiture / quad / Scooter: 


  • Red beach 
  • Black Beach
  • White beach 


La ballade en bateau: 

Nous ne l'avons pas faite puisque nous l'avions faite sur Milos et que nous avons fait le choix de vivre Santorini à la farniente, de profiter de la vue que nous avions et de kiffer sur les transats. Je dois aussi avouer que j'étais plus fatigué à la fin du voyage et qu'il a fallu me ménager.

Visite du village d'Oia: 

Oia est le village le plus connu de Santorini. C'est là que vous y trouverez plusieurs concept store de créateurs Grèques, les marques de luxes, des boutiques chic un peu comme celles que l'on trouve dans le Marais à Paris, ainsi que les meilleurs restaurants de la ville. L'incontournable c'est le fameux Sunset. Il faut y être une heure avant pour trouver le bon spot, en général en hauteur sur les escaliers. Santorini est noir de monde quand le soleil se couche mais le spectacle en vaut la chandelle.
Ce que j'ai préferé, c'est l'après sunset : quand la ville s'illumine et brille de milles feux. C'est vraiment incroyable.









Quelques adresses pour déjeuner / dîner: 
Candouni ( réserver à l'avance )
Katikies ( réserver à l'avance )

J'espère que cet article vous a été utile.
Bisous

1 commentaire :